lof
lof
Grace et Jagger
femelle orange - Olween des Terres du Templier
femelle marron - Orna des Terres du Templier
femelle blanche - Orla des Terres du Templier
femelle noire - Ogma des Terres du Templier
Grace et Jagger
femelle orange - Olween des Terres du Templier
femelle marron - Orna des Terres du Templier
femelle blanche - Orla des Terres du Templier
femelle noire - Ogma des Terres du Templier

Superbe portée de 10 chiots (3 mâles- 7 femelles) nés le 15.06.2018 disponibles au 11.08.18
heart3 femelles fauve à masque noir de disponible immédiatementheart

Les parents sont Just Jagger Brullemail, champion international de beauté et champion de France de conformité au standard, champion des expositions nationales, cotation 4 et La vie en rose dite Grace Brullemail, Championne nationale des expositions, elle aussi cotation 4.

Pour pouvoir prétendre à la cotation 4 : les chiens doivent OBLIGATOIREMENT répondre à un certain nombre de critères qui sont :

– des classements « excellent » en exposition (expositions nationales et internationales, nationale d’élevage ou cdfr et exposition spécial du club de race.

Nos chiens sont donc soumis régulièrement aux jugements impartiaux de juges spoécialistes de la race au niveau national et international qui ne tolére aucun manquement au standard de race ou problèmes comportementaux.

– des tests de santé :

  • au niveau des hanches : pour la cotation 4 les chiens doivent être radiographiés des hanches et avoir des hanches parfaites au niveau dysplasie.

Cette radio est réalisée par des vétérinaires spécialistes de ces clichés qui envoient les clichés à un lecteur officiel unique pour la France qui lui, donne le résultat officiel de la lecture de cette radio.
Le résultat officiel de dépistage de dysplasie ne peut être validé qu’après avoir été soumis à ce lecteur officiel du club de race.

au niveau des yeux : les chiens doivent avoir un dépistage oculaire complet après 12 mois (15 points vérifiés). Seuls les vétérinaires ophtalmologistes agréés de l’AFEP-MHOC peuvent pratiquer ces examens au niveau européen.
 
Pour la cotation 4 le chien doit être officiellement déclaré indemne de toutes les possibles tares oculaires connues dans la race à ce jour.

– des tests du comportement  ou TAN : pour prétendre à la cotation 4 les chiens doivent obligatoirement être soumis à un test du comportement et obtenir la mention « excellent ».
Ce test ne peut être pratiqué que par un collège de 2 juges minimums agréé par le club de race et la SCC lors d’une exposition de la race à savoir en régionale d’élevage ou nationale d’élevage.
–  le marquage ADN : les chiens doivent impérativement être marqués ADN avec filiation des parents.

la dernière vérification sera que les 2 parents du chien prétendant à la cotation 4 doivent avoir répondu eux-mêmes de leur vivant  au même dépistage de santé. Un chien qui aurait répondu à toutes les exigences mais dont les propriétaires ne pourraient démontrer que les parents de celui-ci ont été dépistés ne pourra jamais monter en cotation.
Il est donc important de se diriger vers des élevages n’utilisant que des lignées sûres et vérifiées.
En conclusion contrairement à ce qui peut être dit les expositions canines n’ont pas pour but de briller sur les podiums gonflant l’ego des maitres. Le but original de ces événements est la sélection et de pouvoir repérer les sujets à faire reproduire à des fins de l’amélioration de la race.

les 2 parents ont donc les tests de santé nécessaires officiels reconnus par la SCC et le club de race CFBM, à savoir hanches, coudes et yeux (HD A, CD 0, PMP indemne pour les 2 chiens), et test de caractère

Nos chiens sont nos chiens de famille et vivent au quotidien avec nos 2 enfants et nous accompagnent dans toutes nos sorties.

Ils cohabitent avec nos petits bassets et nos chats.

Ce sont de réels doux géants!!!

Ces chiots d’une pigmentation exceptionnelle sont élevés dans le respect des règles d’hygiène liées à l’élevage tout en étant élevés en famille.
Nous sommes intransigeants sur les tests de santé.

Mise à part leur beauté et leur santé irréprochable Jagger et Grace sont d’une compagnie et d’une douceur incroyables. 

Les petits partiront de la maison avec  le dépistage complet des yeux réalisé par un ophtalmologiste agréé
.
Nous publions de très nombreuses photos et vidéos sur notre page pro facebook : Des Terres du Templier à cette adresse : https://www.facebook.com/DomaineDuTemplierBurgonde/
où vous pourrez voir les petits, les parents mais aussi les petits de l’année précédente (par exemple sur cet album : https://www.facebook.com/pg/DomaineDuTemplierBurgonde/photos/?tab=album&album_id=1624608500912301) .

Nous restons à votre disposition pour des renseignements complémentaires au 06.64.73.84.75 ou 06.50.80.07.29.

Nous prenons le temps de répondre à toutes vos questions et vous conseiller au mieux car au-delà de l’achat d’un chien il s’agit d’une rencontre avec une race, des chiens exceptionnels et des éleveurs!
A bientôt peut-être!!!
Johan et Francine « Des Terres du Templier »

Découvrez les conseils pour accueillir votre chiot

voir tous les conseils pour accueillir votre chiot