lof
lof
Origy Toghether Step By Step Of Cay's Happiness
Origy et Joya
Joya la maman
Origy Toghether Step By Step Of Cay's Happiness
Origy et Joya
Joya la maman

Bienvenue à l’élevage familial de la Sierra Del Montsià.

De la Sierra Del Montsià est un petit élevage familial situé dans le Val d’Oise à Magny en Vexin entre Paris et Rouen. Nous sommes à la campagne à proximité de la forêt.

Joya vit avec nous à la maison et participe à nos activités en permanence. Elle fait partie de la famille tout en ayant sa place en tant que golden.

Joya De La Sierra del  Montsià et Origy Together Step of Step By Step of Cay’s Happiness sont les heureux parents d’une portée de 6 chiots. (4 mâles et 2 femelles).

Joya est née le 1 novembre 2014 à la maison. Elle a 3 sœurs et 2 frères. Sa maman Gypsie (Glenn du Pays  des neiges éternelles) était très jolie et issue d’une très belle lignée de beauté et travail.

Nous sommes allés en Belgique pour trouver le fiancé de Joya.

Origy vit aussi dans un excellent  cadre familial. Il est né le 06/07/2015 et est lui aussi issu d’ une très belle lignée de travail et de beauté .

 Il est très beau et a un excellent caractère. C’ est pourquoi nous sommes allés en Belgique car il correspondait aux critères de santé, de caractère, de beauté, de travail  que nous recherchions pour Joya.

 Origy a de nombreux titres de beauté et travail.

Joya est classée 2 (Reconnue) sur la grille du Retriever Club. Elle a son Tan, son sélectif A et plusieurs excellents en beauté.

Joya et Origy ont tous les deux passés les examens de hanches, coudes, yeux  et ichtyose.

Ils ont leur carte génétique. (Empreinte génétique « ADN » afin de pouvoir certifier l’origine des chiots) .

Joya a un excellent caractère. Elle recherche les câlins surtout le soir lorsque je suis assise dans le canapé. Elle est habituée aux jeunes enfants ayant été élevée en même temps que ma petite fille. Elle aime se promener dans les bois avec son copain labrador. Très attachée à nous, elle ne s’éloigne jamais.   Elle est très bien élevée et nous pouvons l’emmener partout avec nous. Elle sait se poser et dormir à nos pieds au restaurant ou chez des amis.

Dans la nuit du 16 au 17 janvier Joya a mis au monde 6 chiots.     

Joya a eu besoin d’aide les deux premiers jours car très fatiguée par l’épreuve de la mise-bas mais trois jours après elle a retrouvé toute sa forme. C’est une très bonne maman qui s’occupe avec beaucoup de douceur de ses 6 bébés. Les deux premiers jours, elle ne supportait pas d’entendre pleurer ses bébés et pleurait avec, en me suppliant du regard ‘’aide moi’’. Elle a pris son rôle de maman au sérieux. C’est une très bonne nourricière. Ses chiots grossissent bien.   

Les petits partiront à l’âge de 8 semaines. C’est à dire vers le 17 mars.

 Ils auront un début  d’éducation, de socialisation et d’éveil donnés à la maison. Je les manipule plusieurs fois dans la journée, je les caresse et les cajole. Leur espace de vie étant au centre de la maison, ils participent à tous les bruits (aspirateur, mixeur, musique,  perceuse. Ils entendent nos petits enfants et leurs chamailleries.  Je les emmènerai dans une caisse de transport pour les familiariser avec la voiture dès la fin du premier mois.

L’achat d’un chiot est un acte réfléchi qui engage toute la famille.

Les huit premières  semaines   de la vie du chiot sont les plus importantes si l’on veut que sa socialisation soit optimale. Il faut bien sûr poursuivre lorsqu’ il arrive dans sa nouvelle famille en lui montrant le maximum de choses pour son éveil. Depuis leur naissance, je suis 24h sur 24 avec eux, et ce pour une quinzaine de jours. J’installe mon transat tous les soirs près d’eux afin que la surveillance soit la plus étroite possible, ce qui est très prenant, mais nécessaire pour leur sécurité.

La socialisation du chiot me prend du temps et ce temps là est essentiel pour qu’ ils soient bien dans leur tête et qu’ils aient un bon développement psychologique. Dès que le chiot  quitte ma maison, il doit continuer à participer à un maximum d’activités avec sa nouvelle famille, à défaut ce premier travail de socialisation pourrait se révéler inutile. Si votre éducation respecte les aptitudes naturelles de votre chiot alors vous aurez le plus fidèle et affectueux compagnon pour toute la famille, les petits, les grands, les sportifs, ou même les pantouflards.

Vous partagerez comme moi une passion pour cette race exceptionnelle.

Je vous conseillerai sur votre futur choix et serai à votre disposition, si vous le souhaitez, dans les semaines qui suivent l’arrivée de votre chiot chez vous.

Il faut aussi penser que l’achat du chiot ne s’arrête pas là  (Il y a les dépenses de nourriture et de vétérinaire sur plusieurs années).

Les petits partiront avec :

Un certificat de vente.

Une inscription provisoire au livre des origines françaises (LOF) qui deviendra définitive à partir de l’âge de 15 mois lors d’une séance de confirmation.

Un passeport européen pour animaux de compagnie (carnet de santé).

Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.

Ils seront vermifugés tous les 15 jours et vous devrez poursuivre ensuite.

Les premières vaccinations seront commencées avant leur départ (à poursuivre ensuite selon un calendrier vaccinal).

Ils seront identifiés par puce électronique.

Un livret d’accueil du chiot.

Un dossier de sa naissance jusqu’ au départ (suivi de croissance, photos etc.)

Un suivi amical…

J’espère vous transmettre un peu de mon bonheur et je vous attends pour mieux vous connaître si vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter ma page facebook : Elevage Golden de la Sierra del Montsià.

Pour plus d’information vous pouvez me contacter par téléphone au 06 16 96 00 06

A bientôt.

Ghislaine

           

 

 

Découvrez les conseils pour accueillir votre chiot

voir tous les conseils pour accueillir votre chiot