Race de chien Chien du Groenland

Chien du Groenland

chien esquimau des grands espaces glacés

Nom d’origine

Grønlandshund

Pays d’origine

Danemark

Autres noms

Groënlandais / chien esquimau du Groenland

Toilettage

Les origines du Chien du Groenland

Le chien du Groenland est l’une des races les plus anciennes de la terre. Depuis les temps les plus reculés, il sert de chien de bât et de chasse auprès des Esquimaux. Le choix des sujets pour l’élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l’endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un aspect externe attrayant. Par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il se révèle un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.Le chien du Groenland est un Spitz polaire très fort, bâti pour supporter le dur travail de chien de traîneau sous les conditions arctiques. Une certaine variabilité de taille est admise tant qu’elle ne porte pas préjudice aux moyens physiques et à l’harmonie du chien.

Le caractère du Chien du Groenland

Les traits de caractère prédominants du chien du Groenland sont l’énergie, la ténacité et le courage. C’est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers : quand il est employé comme chien de traîneau, il n’est pas attaché à une personne déterminée, raison pour laquelle il n’a pas les qualités requises pour être un bon chien de garde. Son instinct de chasse est très développé envers le phoque et l’ours blanc.

Le saviez-vous ?

Ce chien de traineau fut très célèbre lors des explorations polaires où il se distingua par un trot efficient, harmonieux, franc et infatigable qui fit le bonheur de plusieurs explorateurs dont le célèbre Roald Engelbregt Gravning Amundsen (1872-1928)

Découvrez les annonces de chiot Chien du Groenland

Consulter les annonces de chiots de race Chien du Groenland à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien du Groenland de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Crâne large et légèrement en dôme et c’est entre les oreilles qu’il est le plus large.

Oreilles

Assez petites, triangulaires, avec l’extrémité arrondie, portées fermement dressées

Corps

Solide et assez compact, sa longueur dépasse de peu la hauteur au garrot.

Queue

Attachée haut, épaisse et touffue

Robe

Toutes les couleurs, une seule ou plusieurs couleurs, sont admises

Poil

Double avec sous-poil doux et épais et poil de couverture droit et rude, sans boucles ni ondulations

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Pumi

chien de troupeau d’origine hongroise au pelage ondulé